Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adetralala
adetralala
Publicité
Newsletter
18 novembre 2008

Ce qui devait être l'Ecossaise d'Emma....

Depuis pas mal de temps Emma voulait de l'écossais. L'hiver dernier, alors que je balbutiais en couture essai de jupe (pas concluant, je finirai bien par la ressortir et vous la montrer). Entre temps j'ai dégoté un petit coupon d'un beau lainage. Nous nous décidons pour une robe. "Une E ou rien" dit Emma. Mise en garde d'usage, le tissu ne semblait pas des plus adaptés. La miss n'a rien voulu savoir.

Qu'à cela ne tienne, je décide de lui faire pour son anniv' mercredi

Hier à la chandelle, couturage de sa robe.,.

Modèle E un peu revu et corrigé : taille 9 (pour les emmanchures), de nombreux cm retirés devant et derrière, plis recalculés pour faire coïncider les motifs, ajout de manches ballon

Mes craintes se confirment...

PB180297

Un peu contrariée ! Ce matin essayage d'usage. Verdict sans appel : "dEsolEE !". Alors que je lui proposais de la racourcir et d'en faire un blouse, réduire encore l'ampleur, la nouer dans le dos comme l'avait fait Karine, la bourrique n'a rien voulu entendre....

PB180299

Je l'ai bien essayée hier au soir, tellement bien que j'ai failli dormir avec ! (j'ai cru ne jamais pouvoir la retirer tellement les emmanchures étaient....ajustées, un peu normal). A suivre.....

Publicité
Commentaires
O
ah ces filles! heureusement les miennes sont encore trop petites pour ne pas vouloir ce que je leur fais!Bon courage pour la suite!
P
il y a des fois comme ça!!!mais on en retire toujours beaucoup,courage!!!
K
hii!quelle aventure!
A
galère galère
Publicité