28 novembre 2008

Quand parait.. Angela !

Petits aperçus d'une soirée bien agréable.... Et voici Angela (en clin d'oeil à une copinaute qui n'a pas daigné nous rejoindre, mais qui a dû s'en mordre les doigts, et... à l'objet du RTS).On a beau se singulariser, on n'en reste pas moins conformiste pour autant...Ailes amovibles de rigueur Il reste la bouche à refaire et trouver une solution pour le cou (la tête dodeline un peu trop !). Elle va vraiment terminer accrochée au sapin, bien que ce n'était pas mon intention première. Et au matin... une petite... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 09:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

27 novembre 2008

Soirée des anges....

Petit intermède, ce soir RTS. Tout est prêt ... Quelques aménagements prévus ! Quoi qu'il en soit, ça n'aura à voir avec les petites copines réalisées par Saori. (Pour celles qui ne sont pas loin et qui ne sauraient pas quoi faire, vous les retouverez -et nous retrouverez- sur le marché de Nöel de Vincennes Dimanche). Superbes, non ?
Posté par adetralala à 18:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 novembre 2008

Fantaisies....

Sainte Catherine oblige, je continue mes explorations et m'amuse comme une petite folle.... Je n'en reste pas là : sur les griffes de la surjeteuse, du violet, du marron, du gris.... pour des choses un peu plus ... sages ! (...et... un grand merci à Emma qui se prête aux séances photos)
Posté par adetralala à 14:27 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
25 novembre 2008

Un ange passera....

Real Time Sewing, c'est reparti ! Pour la 4ème session, c'est la réalisation d'un ange que nous proposent BB et Casa. Rendez-vous Jeudi 27 Novembre à 21 heures ici.
Posté par adetralala à 12:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 novembre 2008

Petits bricolages du week end

Activité partagée par toutes les filles de la maison ce dimanche.... et voilà le résultat :
Posté par adetralala à 16:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
24 novembre 2008

Bonnet fleuri

Bonnet bébé "La Droguerie", tout doux en alpaga.
Posté par adetralala à 16:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 novembre 2008

Oserai-je faire mon marché avec ?

Dans la famille biscornu... un nouveau venu, et pas n'importe lequel.... Version ... presque sage, coutures intérieures Version foldingue, coutures apparentes.... Chapeau réalisé à partir d'un pull feutré '(encore un projet laissé en plan après une première expérience non concluante). La question maintenant est de savoir si j'oserai le porter.... Pour ce qui est de la réalisation, ayant goûté aux bizareries des chapeaux japonais, je n'ai pas fait tout à fait comme elle... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 17:43 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
20 novembre 2008

Marron.... improvisation

Il attendait depuis un petit moment dans ma corbeille à en-cours, qu'on daigne bien le terminer. Ce qui est chose faite.... Improvisation à partir d'un bandeau tricoté et d'un rectangle de velours. Encore un petit chapeau (biscornu cela va de soi !) plein de ressources et surtout....agréable à porter !
Posté par adetralala à 13:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
19 novembre 2008

... qui finit bien (ou presque)

Ah les filles... les mères.... !!!! Pour terminer la petite histoire.... En rentrant du collège, Emma aperçoit LA fameuse E sur le buste : "Je pourrai l'avoir ? Elle est belle.". No comment......!!!! J'ai l'ai donc racourcie, retiré des cms de chaque côté (on se rapproche d'une coupe droite). Il me reste à reprendre le biais de l'encolure qui baille. Emma portait sa E pour souffler ses bougies d'anniv'..... ;-)
Posté par adetralala à 21:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
18 novembre 2008

Ce qui devait être l'Ecossaise d'Emma....

Depuis pas mal de temps Emma voulait de l'écossais. L'hiver dernier, alors que je balbutiais en couture essai de jupe (pas concluant, je finirai bien par la ressortir et vous la montrer). Entre temps j'ai dégoté un petit coupon d'un beau lainage. Nous nous décidons pour une robe. "Une E ou rien" dit Emma. Mise en garde d'usage, le tissu ne semblait pas des plus adaptés. La miss n'a rien voulu savoir. Qu'à cela ne tienne, je décide de lui faire pour son anniv' mercredi Hier à la chandelle, couturage de sa robe.,. ... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 12:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :