Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adetralala
adetralala
Publicité
Newsletter
25 mars 2009

en vogue...

Pour changer des patrons japonais...

Patron Vogue V8371 acheté l'an passé retrouvé (au départ pour réaliser en jersey), coupon de lin sous la main... la suite vous la devinez !

vogue

Blouse réalisée dans un lin... "mémoire" , imaginez les plis tiennent sans couture... ;-) 

Mais voilà... taille trop grande et comme ça ne suffisait pas je ne sais pourquoi en découpant le patron j'ai laissé une bande de 3 cm sur toute la longueur du devant : soient 6 cm supplémentaires !

Le résultat : une blouse agréable à porter mais LLLLLarge !

Alors je réfléchis : un grand pli creux devant et derrière ? un pli creux et un pli plat de chaque côté et fronces derrière ? des plis nervurés devant, fronces derrière ?  des fronces devant et derrière ?  Vu le maintien de cette matière ... pas simple !

Publicité
Commentaires
T
euh...passez un élastique au niveau de l'encolure ce qui permettrait de réduire l'ampleur une fois portée ?<br /> très jolie couleur et patron génial je trouve !
T
ton modèle me plait énormément, décidemment... !!
L
Attention, attention, tu n'es pas un éléphant, hihihi !!!
M
Il est génial ce tissu! j'adore la couleur! BRavo pour cette blouse
P
très joli... je suis certaine que tu vas trouver LA solution pour pouvoir porter cette belle tunique ;)
Publicité