Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adetralala
adetralala
Publicité
Newsletter
4 avril 2009

meunier tu dors....

Tout d'abord envie de coudre quelquechose de simple qui ne demande pas réflexion (histoire de ne pas accumuler les en cours en attente d'idée brillantissime...).....Je me décidé pour la A du dernier "stylish dress book". 

P4040008

Patron copié...et puis.... je la trouvais trop large, je n'arrivais pas à me décider pour le tissu.  Et puis j'ai remis le nez dans le "A to Z". Je me décide finalement pour la blouse Q....

P4040005

Le résultat une blouse de "meunier tu dors" (petite c'est ainsi que je m'imaginais le meunier de la chanson !). Pour ce qui est de la largeur, elle soutient la comparaison ! Quand j'ai fait la revue de mode et que j'ai montré la photo sur le livre le verdict de l'homme a été : "oui, ça dépend de la morphologie ...." Bref, jolie blouse dans le livre mais pas évidente à porter. Néanmoins avec LE sarouel maison....

blouse_Q

Vous aurez remarqué l'association avec la veste A (en laine boullie), pour faire comme dans le livre ;-).

Je crois que je retenterai l'expérience en coupant dans le biais cette fois (eh oui, j'ai coupé dans le droit fil !) et en utilisant un tissu plus léger.

Publicité
Commentaires
C
moi j'aime le tout ! cela fait un style à l'aise...
S
Très réussi. L'ensemble est tout à fait ravissant.
H
I really love your sense of style! You use the most interesting but perfect fabrics for these Japanese patterns. Thank you for the inspiration.<br /> Hellenne Vermillion<br /> www.vermillionart.blogspot.com
O
Très belle! Bravo!
P
j'aime bien ta blouse... je me roulerais bien dans la paille avec... n'ai jamais été fan des sarouels... question de gout...
Publicité