Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adetralala
adetralala
Publicité
Newsletter
10 avril 2009

Avis aux copines cousettes qui seraient tentées...

Hier atelier couture. Amy commençait une petite robe d'été, Saori s'épuisait à essayer de trouver comment copier un patron du A to Z, Gabrielle coupait un petit bloomer, Martine entre deux bavardages essayait de copier un patron du dernier "Stylish dress book", et moi... je m'attaquais à la R du A to Z

P4100045

Petite robe sympathique taillée d'une seule pièce dans le biais. Facile !... Sauf que...le patron dépasse du tissu. Normal on indique une laize de 148cm, et j'ai un 140 lavé donc rétréci....De...quatre choses l'une : soit je coupe dans un biais qui n'est pas vraiment un biais, soit je fais une couture de chaque côté (d'où l'intérêt d'avoir un patron en une seule pièce), soit je coupe dans le droit fil... soit j'abandonne ce projet avec ce tissu. Je me dis que c'est une taille unique, je ne suis pas toute mince... donc le droit fil devrait convenir. Me voilà partie à couper malgré les vives récriminations de Martine. Assemblage facile, j'essaie ... catastrophe : j'arrive à un truc large et béant sous les bras et resserré en bas ! (A y regarder de plus près ce baillement est perceptible sur la photo page 5 du livre).J'essaie de rattrapper : je creuse encolure et emmanchures, fais un pli creux de chaque côté, essaie des poches et puis non... Résultat très bof, jugez par vous même (j'aimais bien ce vert lumineux - ce qui n'est pas flagrant sur la photo-) . Le prie c'est que le ratage est manifeste, et bien j'ai trouvé moyen de poser les biais emmanchures et encolure et faire l'ourlet.... besoin d'un petit entraînement  ;-)

ratage

A suivre...

Sentence du jour : "Il faut parfois écouter Martine, et surtout pour celles qui n'ont pas de Martine sous la main, COUPER DANS LE BIAIS quand on vous dit de COUPER DANS LE BIAIS !!!   ;-)

Edit de 11 heures : j'ai trouvé !!!!.... à plus tard ;-)

Publicité
Commentaires
C
effectivement c'est étrange...
R
Suspense ! Un chapeau ??
D
Je suis impatiente de trouver ce que recouvre ton : "j'ai trouvé, à plus tard" !<br /> <br /> C'est marrant parce que j'ai justement lu il y a un ou deux jours "comment et pourquoi couper dans le biais" dans un de mes magazines (mais lequel ???).<br /> Il était question de faire une ligne de coupe -genre sous la poitrine- quand le tissu est moins large que prévu.<br /> <br /> Bon, et quelques rangées de smocks, ça ne camouflerait pas l'excès de tissu mammaire ?
C
Aie aie aie, là, j'avoue que quand meme, ca pourrait tomber mieux !<br /> <br /> Te déballonne pas va ... recommence !<br /> Tu peux toujours utiliser le tissu pour refaire un sac, une petite jupe ou ne je sais quoi <br /> <br /> cAmille
A
ben ça aurait pu marcher,.... des fois ça marche de bidouiller, bon là c est vrai que c'est pas terrible on dirait les robes blouses de ma grand-mère pour aller sortir les vaches<br /> LOL
Publicité