Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adetralala
adetralala
Publicité
Newsletter
28 mai 2009

quelques indications...

filet_vert_olive

Il y en avait un deuxième... Même modèle, dans un coton plus épais (coton mat 3.5), quelques perles en bois pour l'agrémenter.

Quelques indications pour celles qui seraient intéressées....

P5280167

et davantage ici...

Filet vert

100g de coton (3.5), 1 crochet 3.5

Points employés :      

mailles serrées, demi-brides, doubles brides

                                                

grille : 7m en l’air, 1 double bride piquée dans la 7èm maille, *3m en l’air, 1 double bride*, répéter.

Réalisation :             

Faire une chaînette de 52m

Faire 4 rangs de grille en  doubles brides

5ème rang : crocheter 4m serrées sous les m en l’air, crocheter 9m serrées dans les angles

6ème rang : mailles serrées

7ème au 26ème rang : grille double brides

Attention à faire coïncider avec la grille du fond du sac

27ème rang : comme le 5ème rang

28ème rang : demi-brides

Bandoulière : 1maille serrée au milieu d’un des côtés, continuer par une chaînette de 100m fixer cette chaînette par une maille serrée au milieu de l’autre côté. Crocheter un rang de demi-brides sur la chaînette. Fermer par une maille coulée.

Filet rouge

50g de coton (2.5), 1 crochet 2.5

Points employés :      

mailles serrées, demi-brides, triples brides

                                              

grille : 9m en l’air, 1 triple bride piquée dans la 9ème maille, *4m en l’air, 1 triple bride*, répéter

Réalisation : 

Faire une chaînette de 65m

Faire 4 rangs de grille triples brides.

5ème rang : crocheter 5m serrées sous les m en l’air, crocheter 11m serrées dans les angles

6ème rang : mailles serrées

7ème au 26ème rang : grille triples brides

Attention à faire coïncider avec la grille du fond du sac

27ème rang : comme le 5ème rang

28ème rang : demi-brides

Bandoulière : 1maille serrée au milieu d’un des côtés, continuer par une chaînette de 120m, fixer cette chaînette par une maille serrée au milieu de l’autre côté. Crocheter un rang de demi-brides sur la chaînette. Fermer par une maille coulée.

Bon filet ! Si tout n'est pas clair, si vous trouvez des erreurs, merci de me le signaler, ça peut servir à d'autres... ;-)

(explications en fichier Word ici : filets_crochet )

Publicité
Commentaires
I
sympa et merci pour les explications
C
je garde ces explications sous le coude... je finis mes en-cours et hop je m'y colle !!!
D
Aaah ! Je préfère cette version, aux mailles un peu plus serrées. Merci pour les explications.
M
bon, c'est quand que je m'mets au crochet, môa ?! ;+)<br /> bravo c'est bôô<br /> les miens sont tricotés<br /> tu connais ce blog collectif ? http://stringbag.canalblog.com/<br /> à +
A
merci m'dame
Publicité