27 juin 2009

et un petit top...

J'avais acheté le livre 1 en grande partie pour ce modèle. Le patron était copié et découpé, un petit coupon attendait bien sagement depuis... 1 an ! Je me suis résolue à passer à l'action, et voilà (essai avec le nouveau sarouel, évidemment ) Les commentaires : pas complètement emballée. 1 : le tissu choisi manque sans doute de fluidité pour ce modèle. 2 : j'ai pris la taille 13 comme d'habitude, je pense que la taille 11 aurait suffit (un peu d'effet femme enceinte : trop d'ampleur, le dos gagnerait à être un peu plus... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 14:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

27 juin 2009

sarouel- acte II : on s'explique... ou on s'y essaie....

On se souvient du dernier sarouel. Un petit frère en lin (fluide) framboise a suivi... Et maintenant : la tentative d'explication... C'est un peu bordélique, mais pas si compliqué que ça.... Le résultat ressemble à ça... Avis à celles...qui se risqueraient à déchiffrer jusqu'au bout, ou encore à celles...qui se risqueraient dans la confection, ce serait sympa de me faire part de vos remarques, me signaler les erreurs.... et me montrer vôzoeuvres.
Posté par adetralala à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
22 juin 2009

pull estival de babounette

On se souvient évidemment des grannies jaunes. On a finalement abandonné l'idée de faire briller le parquet avec (pas vraiment dans les pratiques de la maison) Petit pull estival pour petite babounette (grannies crochetés en 3, côtes 2/2 tricotées en 2.5 - finalement on a "aménagé" le modèle child's boho blocks pullover interweave). Et comme je suis incorrigible, il a fallu que je démarre une nouvelle série (c'est qu'on s'habitue vite à ces petits bricolages)... Les mêmes en 1.25 cette fois (quelques idées quant... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 10:57 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
16 juin 2009

divagation...

Lasse parfois de faire, suivre un patron, un modèle... pas nécessairement le temps et la disponibilité pour partir sans filet.... Un crochet tunisien retouvé au fond d'un tiroir, des restes de coton.... j'étais partie pour faire un échantillon et puis... crochet faisant, l'échantillon a pris forme... ... vous me direz, un air de déjà vu..... Prototype de chapeau multiforme (d'où la profusion de photos), crocheté lâche (crochet tunisien, crochet n°4),  coton et lin (n°3.5).
Posté par adetralala à 13:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
13 juin 2009

un ptit sarouel !

Il aura suffit d'une chapeau de pluie pour faire venir le soleil, ouf ! Tenue estivale de rigueur... Sarouel une pièce (ou presque) inspiré d'un sarouel plus qu'usagé, lin couleur...RATP (je plaisante, mais ça ressemble, pas bien vu la teinte dans le magasin...) , des bricoles à revoir. Les explications au prochain...
Posté par adetralala à 17:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
11 juin 2009

Que faire pour conjurer la pluie ?

Samedi brocante bien arrosée ! J'avais l'air maligne avec mes ptit chapeaux de soleil ! Face à nous soudain, un flash : un truc fleuri vert, bleu qui sort d'une caisse. Vite je me déplace, à peine déposé, il est à moi.... Hier, un peu fatiguée par cette pluie et cette grisaille qui nous laissent peu de répit, je me résigne.... et voilà ce que cela donne... ... un chapeau de pluie (eh oui c'était la réponse à la question contenue dans le titre) pour la petite. Modèle V du livre 57. Et le truc fleuri vert et bleu : c'était... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 22:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 juin 2009

citrouille

Pas vraiment de saison, la citrouille !  Mais dans cette famille on a le sens de la formule... ! ;-) Après le bob calamar : le chapeau citrouille. Cette fois c'est ma grande qui l'a baptisé ! Deux versions. Pour la première : récup' d'un coussin de canapé (tissus d'ameublement très épais) et la seconde : toile de jute (encore !) doublée lin. Simple à réaliser, rigolo à porter.
Posté par adetralala à 09:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
05 juin 2009

Chapeaux... encore

Une petite chute qui restait après avoir cousu une petite robette l'an passé.... un petit bob pétillant et tout léger... Chapeau V du livre 57 en taille 52, très simple à réaliser.
Posté par adetralala à 13:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
05 juin 2009

... et un petit frère pour le bob calamar Bob en "coton lin" Monop' teint, crochet 4.5, mailles serrées, agrémenté de petites perles et cercles crochetés.
Posté par adetralala à 13:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2009

Chocolat...

Eh non ! Pas de recette de fondant ou autre moelleux ! ;-) Simplement un petit chapeau. Il y a eu un premier essai. Je réitère : un nouveau chapeau en corde à macramé (cette fois corde de jute crochetée en 6). J'avais promis à certaines les explications... les voici chapeau_en_corde )
Posté par adetralala à 17:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,