Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adetralala
adetralala
Publicité
Newsletter
24 août 2009

vacances... immobile

Blog au repos...que se passe-t-il ?

adetralala ne faisait pas grève, n'était pas partie en vacances...

Trois semaines sans ma petite famille, prendre le temps de se retrouver, sortir de son train train tout en restant chez soi. Tentatives de rangement qui donnent bonne conscience (qui sont surtout nécessaires !), timides tentatives de destockage de matières accumulées (d'où la laine à moquette par exemple...), papillonnages extérieurs (pour ce qui nous concerne : magnifique exposition "Madeleine Vionnet, puriste de la mode" au musée des Arts Déco, mais j'en parlerai plus tard)  ... traque de verdure qui ressource pour la citadine que je suis devenue... envoyer promener les contraintes, lâcher-prise... bref, vous m'aurez comprise... ;-)

vac_immobile

Un peu de crochet, un peu de tricot, un peu de couture...malgré tout, (bien loin de la frénésie de faire qui peut être la mienne).

Me revoilà ! Je vous montre d'abord cette petite robette, cousue vite fait bien fait (un peu à l'africaine : pas de patron, on découpe directement le tissu, au diable patrons et tracés et on assemble, je suis d'ailleurs toujours épatée). Ici je me suis inspirée d'une vieille robe en lin sans forme à force d'avoir été portée, assortie d'une petite pochette et... de la bague bouton.

robette_fleurs_kaki

Bretelles boutonnées sur les épaules, pinces poitrine, parementures, poche boutonnée dans le bas de la robe.

Pochette en lin (ameublement), doublée coton.

Petit bémol : la robe est un peu courte à mon goût (10cm supplémentaires n'auraient pas été de trop, et bien oui, je me sens plus à l'aise dans les sacs !)

Publicité
Commentaires
G
Allo Adrelala je trouve bien jolie cette ensemble !<br /> super et la couleur également.<br /> <br /> Bon travail<br /> Guyli de chapôéthique
M
j'aime beaucoup le petit sac, il semble simple mais tellement joli:!
C
quelle est jolie cette petite robe !! si elle est trop courte, tu pourrait la porter avec un jean ou un sarouel, ça aura même plus de classe !! le tissu est top !
A
Trop jolie cette petite robe, à l'africaine : je vais retenir l'expression si belle et si vraie<br /> Pourquoi dès qu'on approche de la rentrée, tout le monde veut ranger. Moi aussi j'essaye mais ... Bon courage
L
encore toute cette belle garde-robe, tu es championne ma belle!<br /> Amicalement clou
Publicité