Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adetralala
adetralala
Publicité
Newsletter
23 octobre 2009

et une petite (euh...longue) blouse pour moi

J'avais repéré celui-là  livre  dans lequel il y a celle-là  livre1

Un petit moment que je n'avais pas cousu pour moi.

Un coupon de lin fluide, une soirée et voilà...

blouse_20

Blouse 20 en lin fluide. Simple à réaliser (attention : elle taille large). Seul aménagement : allongement des manches. Comme d'hab' agréable à porter...

Remarque de ma fille (la grande) : "je ne vois pas ce qu'elle a de particulier, c'est une blouse comme tu fais toujours"... Pas tout à fait : c'est l'arrondi de l'empiècement qui fait tout.

Au passage à y bien regarder pas inintéressant ce livre, quelques modèles simples, déclinables à souhait

Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> Je suppose que vous n'avez pas reçu mon message passé via "contacter l'auteur", pb courant avec canalblog. Je me permets de poser ma question ici : je souhaite coudre ce modèle qui existe en 2 tailles, M et L. Vous précisez qu'il taille grand, du coup j'ai besoin de votre avis. Je fais un 38 au niveau des épaules et un 36 en dessous. Dois je tailler en M sans marges de couture l'ensemble ? ou tailler les pièces du haut avec marges ? Un grand grand merci pour la réponse.
M
salut<br /> deux questions, eh oui, je suis gonflée :<br /> - où a lieu l'atelier de fils en aiguille, avec une copine on rêve de monter un truc comme ca près de chez nous ?.<br /> - tu crois qu'il y aurait moyen de me photocopier le patron de cette blouse magnifique, de le scanner et de me l'envoyer, je possède moi même quelques bouquins jap, je peux te proposer des scans en retour...<br /> <br /> j'adore la simplicité des tissus choisis c'est tout à fait mon style<br /> marie
S
j'ai reçu ce livre hier !!! j'aime bcp ce modèle tu l'as superbement réussi !!! question taille, il donne quoi??? je n'ai encore rien cousu et je voudrais bien savoir...Tu dis les manches trop courtes.
L
ah, on l'a toutes entendue, cette remarque un jour ou l'autre, et après qui c'est qui pique les fringues de la maman?<br /> Amicalement clou
P
trés jolie et l'encolure est splendide!!!
Publicité