30 octobre 2009

Chibi Japan Expo : dernière

C'est aujourd'hui que je rends ma copie. Un petit essayage hier à la descente du train : "oh c'est trô beau, et les manches, trop top !'. Ouf de soulagement : ça lui plait et ça lui va ! (néanmoins, si je l'avais eue sous la main j'aurais fait quelques ajustements) Hier soir, il restait à finir le serre-taille (la fatigue aidant, je n'ai pas arreté de coudre des endroits avec des envers, de dégainer le découd-vite, et de pester...). C'est une pépette excitée comme une puce qui est partie comme ça ce matin pour la... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 09:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

29 octobre 2009

demain je montre le bas...

Je sais c'est facile ! Allez, je lève le voile sur mes activités du moment. Hier la journée et la soirée ont été bien remplies. Il a fallu reproduire le patron qui n'est pas en taille réelle, fastidieux, mais pas si compliqué (merci le papier quadrillé, même pas eu besoin du pistolet pour les courbes)... quoique je pourrai le dire quand je verrai le résultat sur la destinataire....La soirée a été consacrée à la couture du haut. Moi qui fait dans l'ultra simple d'habitude, imaginez, deux pinces sur chacun des devants, deux pinces... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 09:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 octobre 2009

vous prendrez bien quelques pages de livre de couture japonais au petit déj'

et bien oui, terminer pour mieux commencer.... évident ! J - 3  pour la Chibi Japan Expo. Lundi un petit tour chez Stop Tissus, histoire de compléter les ingrédients. Pas encore commencé la tenue de ma grande. alors ce matin le petit dèj' ressemblait à ça (même la petite y est allée de ses annotations).... Alors pour me simplifier la tâche la grande pépette a choisi un modèle qui n'est pas en taille réelle. Ouf j'ai retrouvé du papier quadrillé, qui devrait me simplifier la tâche ! Un peu de gymnastique... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 09:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
28 octobre 2009

il est parfois question de terminer ce qu'on a commencé...

Vous en avez pas, vous, des trucs qui sont presque finis qui restent en plan des jours, des semaines, des mois... et parfois même des années, qu'on range, et puis qu'on sort et qu'on range de nouveau.... ? Et bien moi j'en ai quelques uns et parfois....un petit accès de "bravitude"  et je m'y colle. J'ai donc fait un sort à cette pile de grannies crochetés avec des restes de laine cet été (toujours les boho's blocks). Et voici le résultat... Echarpe ou couvre-chef (ou comment porter sa couverture autour du... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 08:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
27 octobre 2009

des soeurs...

Quelques bricoles crochetées à vous montrer. Il faut vous dire que j'ai une ptite soeur Lili qui est exaspérante... elle a le don... D'abord elle a repéré un tour de cou bleu canard de la collec' automne (oui toujours l'écharpe à feuilles ! je la crochète les yeux fermés...)... un petit tour dans mes précieux boutons, quelques brides, mailles en l'air et autres mailles serrées plus tard, voilà le résultat... Tour de cou en laine crochetée en 3.5, assemblage de vieux boutons.Elle aime beaucoup, moi aussi Et comme ça ne... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 18:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
25 octobre 2009

démarrage de l'atelier mensuel

Côté "de fils en aiguilles", ça avance gentiment. Une machine à coudre récupérée, une achetée avec le produit de nos ventes... Hier, premier atelier mensuel (un samedi par mois, de 10 heures à 15 heures, grignotage convivial compris - ah le vin de cerise de Sandrine ! .. on comprendra qu'il a pu être difficile à certaines de coudre droit !, bon ça c'était le côté anecdotes, côté couture, le principe est simple : le groupe choisit un projet - réalisable sur une séance ou presque - qui sera décliné en fonction du niveau de... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 09:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

23 octobre 2009

et une petite (euh...longue) blouse pour moi

J'avais repéré celui-là    dans lequel il y a celle-là  Un petit moment que je n'avais pas cousu pour moi. Un coupon de lin fluide, une soirée et voilà... Blouse 20 en lin fluide. Simple à réaliser (attention : elle taille large). Seul aménagement : allongement des manches. Comme d'hab' agréable à porter... Remarque de ma fille (la grande) : "je ne vois pas ce qu'elle a de particulier, c'est une blouse comme tu fais toujours"... Pas tout à fait : c'est l'arrondi de l'empiècement qui fait... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 15:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
20 octobre 2009

quand bébé grandit...

Un ptit truc... Les habituées se souviennent des bébés ethniques... Le bébé a grandi... comment continuer à utiliser le pantalon ? Essai d'ajout de bande de tissu. Pas convaincue. Et puis finalement ... ...ajout d'une bande de tissu, avec biais gansé maison. De la nécessité de garder des chutes... ;-)
Posté par adetralala à 09:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 octobre 2009

des filles...

Dire que les goûts vestimentaires de ma grande et les miens divergent est un euphémisme ! Bricolage du week-end : une jupe écossaise trouvée chez Emmaüs il y a quelques temps déjà (la jupe un peu mémère, en dessous du genou) remise au goût du jour d'Emma. Mère et fille s'accordent pour la raccourcir... bien sûr je n'épingle pas et taille.... nous voici avec une jupe vraiment mini. De la dentelle froufrou, une fermeture éclair, un gros grain à oeillet, quelques épingles à nourrice et le tour est joué pour ma punk Lolita.... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 10:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
17 octobre 2009

biscornu de reproduction aléatoire

ça m'a repris... ;-) J'inaugure un nouveau concept chapeautesque : le "biscornu à reproduction aléatoire" : ni tout à fait le même ni tout à fait un autre... L'escargot bleu est devenu... accordéon rouge Pull feutré, couture à la surjeteuse.
Posté par adetralala à 15:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,