Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adetralala
adetralala
Publicité
Newsletter
6 novembre 2009

tester les patrons...

Thème du prochain atelier couture du samedi : une blouse. Nous avons proposé à nos petites copines plusieurs modèles. Plutôt indiqué de tester avant...

Aujourd'hui je vous montre la blouse 13 du livre 250.

P1010293  P1010294

(pas de manches à monter, des fronces un biais d'encolure certes)

Alors j'ai voulu tester quelques aménagements...

blouse13_livre_250_1

Blouse 13 du livre 250 en imprimé froissé, taille M (qui taille extrêment largeeeeee, bon le tissu choisi n'aide pas !)

Modifications : pli creux devant à la place des fronces, quelques fronces derrière,  12 cm retirés devant et 24 cm sur le dos, encolure réhaussée, parmenture à la place du biais d'encolure..

Très confortable, très ample (y compris dans la partie haute). Après, l'effet pli creux très bas, il faut aimer. Le tendre et cher interrogé a trouvé l'ensemble mou et sans volume ;-). Il y a du vrai,  il est clair que si je l'avais réalisée telle quelle, pour le volume c'était réussi !

Pour les besoins de la photo  ;-) : associée ici au pantalon large Frégoli, à la veste A du "A to Z" en laine bouillie, et au béret biscornu en laine bouillie...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à toi. Je viens de découvrir ton blog, et tout n'est que merveille et d'une imagination sans borne. Simplement magnifique, je suis ravie d'avoir découvert ton chez toi...
S
chouette, chouette, chouette ! j'adore carrément ! et en plus, j'ai CE bouquin!! ça va m'aider !
D
moi j'aime bien ce style ! les superpositions sont très réussies et l'ensemble et plutôt chouette ...
F
Comme d'hab', superbes associations!!!<br /> En plus pas de manches à monter, encore un modèle sympa!<br /> En plus j'ai découvert Frégoli...<br /> Merci Adeline<br /> PS:ah! si j'habitais près de chez toi...
Publicité