Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adetralala
adetralala
Publicité
Newsletter
22 mars 2010

grannies-maniaque !

Au secours, ça me reprend ! Il faut dire que c'est fort agréable de crocheter des grannies...

Il y a d'abord eu une première série : quelques pelotes de laine récupérées, 8 coloris, un crochet n°3, un diagramme simple... 78 grannies. Et puis.... une deuxième : toujours des pelotes de laine récupérées (plus épaisse que pour la série précédente), plus sobre cette fois : 4 coloris, crochet n°3 toujours... 57 grannies. Et puis j'ai retrouvé des cones de laine très fine.... et c'est reparti, 4 coloris encore, crochet n°1.25.... 15 grannies pour l'instant.

Petit coup d'oeil sur ma collec' (les couleurs ne rendent pas top)...

grannies

Les fils de la première série ont été rentrés, reste plus qu'à assembler. Pas encore décidée sur la couleur d'assemblage et sur l'utilisation. Pour les deux séries suivantes, le 3ème rang est uniforme, ça me simplifiera la tâche.

Et, comme plus on est de folles, plus on s'amuse, voici un diagramme sommaire, pour celles qui seraient tentées...;

explications_grannies

Publicité
Commentaires
S
Merci pour le diagramme de tes grannys... je n'avais jamais essayé et là impeccable. J'ai pris un crochet n°4.5 mais je pense prendre plus petit c'est plus joli!!
A
vraiment trop chouette , cette écharpe !j'adooore !merci de partager le diagramme...
A
c'est un chouette modèle. <br /> Merci beaucoup pour ce diagramme !! Par contre, comment tu fais pour l'assemblage des grannies ?
M
Il a bô être sommaire, c'est gentil de le partager ;o)))
R
Merci pour le diagramme, ils sont super mignons tes grannys. J'espère juste que ça va pas me reprendre d'un coup alors que j'ai prévu couture ;-)
Publicité