Regarder le ciel.... La voici qui a besoin de repos ! Et bien oui, mais ce n'est pas de cela qu'il est question.

Comment résister à l'invitation de Françoise Tellier-Loumagne "regarder le ciel et créer" (sous-titre de son livre intitulé "Feutres", gracieusement offert par Alapage).

Que dire ? Un bel ouvrage, à mi-chemin entre le livre de "belles images" et le livre de loisirs créatifs. Au gré des nuages, Françoise Tellier-Loumagne nous livre ses créations poétiques, où les matières s'enchevêtrent, s'emmêlent, se superposent, s'agglutinent, s'éffilochent, s'étirent, se cachent, se laissent entrevoir, s'imposent... Bref, une véritable recherche en terme de matières, textures, couleurs, qui laisse entrevoir d'infinies possibilités. Un vrai régal pour les yeux, une source d'inspiration (comme si c'était nécessaire !!!) !

A l'arrivée de ce livre, on a pris le temps de découvrir, de rêver.... L'esprit se met à gamberger, les idées se bousculent.... Le feutrage machine : on connait (vous savez !). Le feutrage à l'eau savonneuse : quelques essais pas tout à fait concluants : on n'a pas persisté. Le feutrage à l'aiguille : on s'est équipée, on a fait des échantillons.....plutôt réussis, ça défoule, mais question temps, autant prévoir large... Le tuftage : pas encore testé...

Rendez-vous ici...bientôt...