Pas disparue, pas jeté l'éponge.... un peu de couture, un peu de crochet, pas trop le temps de montrer, un peu la flemme... ce qui explique ce silence.

Et puis, et puis je ne suis pas Shiva ! (ça c'était pour la transition).J'avais évoqué du bricolage particulier, alors voilà....

D'abord : parlons chiffons.... c'est de mise ici !

Belle expérience que celle vécue avec les femmes de l'Association des Femmes Maliennes de Montreuil, de la Maison des Femmes de Montreuil et de notre atelier. Pour les petites curieuses, ça a ressemblé à ça.

De belles rencontres....

shiva0

... couture "interculturelle", efficacité et bonne humeur toujours de mise....

shiva_1

Le résultat : cette Shiva-Hawa que nous avons imaginée, à laquelle nous avons fait prendre forme, que nous avons vêtue, Shiva-Hawa aux multiples facettes. Shiva-Hawa femme, mère, épouse, travailleuse, citoyenne se bat sur tous les fronts, Shiva-Hawa unique, double, triple...Shiva-Hawa, diversité. Shiva aux bras multiples qui revendiquent....Shiva-Hawa porteuse de nos combats de femmes.

Samedi 12 et dimanche 13 Juin  forum national de la Marche Mondiale des Femmes, Shiva-Hawa est de sortie.

shiva2

shiva3

Ensuite : poussons un coup de gueule !

Deux journées de forum à Montreuil - des constats, une volonté de faire bouger -, une marche blanche à la mémoire d'Aline assassinée par son conjoint à Montreuil le 30 Mai - une de plus, une de trop ! -, une manifestation nationale débordante d'énergie de combativité, de bonne humeur, de créativité, de beaux moments de partage.... et.... pas un mot, nulle part. Un montage d'1 minute de l'AFP, évidemment réducteur, frisant la caricature...et pourtant le combat des femmes est plus que jamais d'actualité... Quand il est encore et toujours question de l'invisibilité des femmes....

"So-so-so-solidarité avec les femmes du monde entier !"... scande à l'instant mon petit bout de femme (qui n'en a pas loupé une miette...), le poing levé, et d'ajouter "J'adore quand on disait ça !"

La relève est assurée !