Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adetralala
adetralala
Publicité
Newsletter
14 janvier 2011

robette violette

Les bonnes résolutions : c'est toute l'année. Encore un en-cours depuis pas mal de temps...

Tout a commencé par un petit coupon de lainage  un peu biscornu trouvé sur une brocante. Il y avait eu une première version, presque de la même couleur... j'ai dû ruser pour pouvoir tailler toutes les pièces : on a donc indifféremment coupé dans le sens de la chaïne de la trame et dans le biais.... pas très orthodoxe...

robe_violette

Réaction de la petite quand elle a vu cette robe :

- c'est pas pour toi, c'est pas possible !

- pourquoi ? demandai-je étonnée

- ben elle est trop petite (Elle a tendance en ce moment à me traiter de maman ogresse qui mange tout le chocolat et ça n'en reste pas là dans les amabilités : "je te trouve un peu grosse".... )

et la grande de surenchérir :

- ben oui elle est courte, pour une fois que tu ne te fais pas une burka, tu vas bien trouver le moyen de mettre un pantalon en dessous"

Et ben non, elle n'est pas assez large !

Alors : le résultat, cette robette un peu courte, qui tend un peu aux épaules (les manches dans le biais, pas top, sutout quand on a des épaules de nageuse). Je n'ai pas pu faire le pli (pas assez de tissu) et pas pu non plus la couper d'une pièce pour la même raison... Le tissu est sans doute un peu épais. Donc:  une robe un peu bizarre, on verra à l'usage.

Publicité
Commentaires
L
Euh.... j'admire toujours autant les sympathiques commentaires des enfants à leur maman... perso, ici, ils ont pris le contre pied: dès qu'il est question de poids, de régime ou de "trop grosse" ils en font des tonnes avec des "en tous cas maman n'est pas trop grosse!"<br /> Fort à parier qu'ils ont compris qu'à me laisser penser que je suis trop ronde ils n'auront plus de gâteaux faits maison :p<br /> <br /> Pour ce qui est de cette robette, je trouve le resultat plutôt sympathique!! (évite le pantalon en dessous quand même! un collant fantaisie dans les noirs serait plus adéquate)<br /> Tu nous diras pour le verdicte "usage"?
Publicité