Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adetralala
adetralala
Publicité
Newsletter
8 avril 2012

je la dé-commande....

Lors de son dernier voyage en Inde, Pascale (Libellule) m'a rapporté quelques trésors...

P1090227

Avec ces coupons de voile de coton, un petit coupon de lin fin turquoise. Pas forcément ma couleur, mais une belle matière.

Plusieurs modèles du "Home spun sewing book" m'avaient tapé dans l'oeil. Le soleil aidant, j'ai décidé de faire un sort au petit coupon de lin

  P1090230Blouse n°8 en lin. Le montage du soufflet est un peu galère, mais pas insurmontable.

blouse turquoise 1

Par contre une fois terminée je me suis demandée pourquoi je m'étais lancée dans cette aventure. Il y avait déjà eu la blouse de meunier et son ampleur...Là, imaginez : une encolure de presque 2m, coulissée..... pas étonnant d'avoir l'mpression d'avoir un cou de bison. J'ai donc défait la coulisse et l'ourlet du bas pensant bêtement retirer par le milieu du dos 20cm. Pas possible, plus assez d'ampleur dans le bas. Donc je suis arrivée à la conclusion que cette blouse resterait telle quelle.

Par acquis de conscience, j'ai voulu la voir sur un format mini...

blouse turquoise 3

l'ampleur passe mieux, mais quand même.....A essayer peut être avec un voile.....

Publicité
Commentaires
H
Moi les trucs avec des tonnes de tissus, cela m'inquiète plutôt !!! c'est dommage !! Tu pourrais peut-être en faire une jupe à l'une des filles ;-))) Pourtant, sur le patron c'était alléchant !
Publicité