14 mai 2011

compter fleurettes...

devient tâche difficile dans cette maison... "Trop jolie !". Mais (malgré l'ampleur), "Elle tourne même pas !" s'est empressée de constater la demoizelle...ça ne l'a pas empêchée de tester de nouvelles chorégraphies... Robe C, livre 127 en taille 120. La taille 110 aurait suffit. Une série de plis plats (12 devant et 10 au dos) pour remplacer les fronces, jupe dos rétrécie. Petite remarque : le boutonnage est purement décoratif : la tête passse aisément.
Posté par adetralala à 20:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

13 mai 2011

des fleurs, toujours....

On n'en finit plus de terminer les en-cours ! Assemblée l'été dernier...heureusement j'avais vu grand (très grand)... ! Kurta O, livre 28, en voile de coton. Au départ c'était une version sans fente qui était prévue, l'encolure avait été élargie. Et puis au final, ça faisait bof....
Posté par adetralala à 13:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 mai 2011

tops en série...

Dans la série des tops, cette fois c'est pour la mère (histoire de montrer mes frêles épaules, pfff....). Top n°5, livre 1 en viscose. Légèrement allongé. Un peu galéré pour le biais. A part ça : petit top tout en fluidité, agréable à porter.
Posté par adetralala à 21:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
27 avril 2011

top estival...II

On continue le destockage (là j'ai fait de la place ! c'est un coupon de 35X50cm qui est parti ! à ce rythme là....). Chacune son tour : cette fois c'est un top pour la petite. Admirons l'improbable associaition (biais imprimé provençal sur tissu japonais !).Deux rectangles assemblés (dos moins large que le devan)t. Petits plis devant et derriere. Fente et bouton dans le dos histoire de le passer sans encombre. Et pendant qu'on y est : improbable association avec le tutu kitourne (celui là n'est pas fait maison) Edit... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 19:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
16 avril 2011

allez comprendre !...

...on passe de l'écharpe à la robette pour montrer ses gambettes... Un petit coupon de soie déniché dans un bric à brac (que j'aurais bien gardé pour moi d'ailleurs).... Robe 1 du livre 1. Vrai faux biais en popeline noire, lien de 1cm de large. Tenue pas vraiment adaptée pour la journée, mais ça viendra !
Posté par adetralala à 13:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
10 avril 2011

l'à-faire est dans le sac....

Petit bricolage du week-end. Petit (euh... il permet de caser pas mal de bazar, notamment les ouvrages en cours...) sac multi-usage pour les beaux jours, réalisé à partir d'un sac appartenant à Emma. Sac doublé (un peu galéré pour l'intérieur des anses), poche extérieure, poche intérieure, patte de boutonnage... Un petit croquis pour illuster.
Posté par adetralala à 20:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

20 mars 2011

terminer les en-cours....

On parlait de terminer les en-cours : cette robette assemblée depuis Octobre... un tissu un peu enquiquinant qui ne marque pas les plis, on avait rangé. Le choix de matière la rend un peu austère mais j'aime bien... Les photos ne rendent pas terrible...portée c'est mieux... J'étais pour une fois décidée, la photographe moins... je vous livre les 2 seules photos qui ont trouvé grâce à mes yeux. Plus sérieusement : voilà un petit modèle original avec des pinces en haut des manches. Le tissu choisi est un peu épais, je n'ai... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 12:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
19 mars 2011

On se remet au boulot !

Ce blog a été un peu déserté ces derniers temps. La cadence de production a nettement baissé....Pas que je n'aie rien fait. Pas mal d'en cours.. qu'on va terminer Avant cela : un petit tee-shirt. Il s'agissait de faire un essai de la surjeteuse de l'atelier hier. Ce petit coupon d'une matière indéterminée qui m'avait tapé dans l'oeil et puis qui finalement, bof (un peu chargé à mon goût)..... Tee-shirt p34 du Sewing Naturira 2 couture surjeteuse. Pas de col, manches un peu allongées et sans fronces. Petite remarque : les... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 11:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
25 février 2011

autres fleurs, autres couleurs....

pour mon autre fille.... Blouse 17, livre 160 taille S, dans un imprimé de coton fluide. Quelques aménagements : les pinces poitrine ont été abaissées, de l'ampleur été retirée sur le bas. Et voilà une grande minette ravie ! (bon, ça se voit pas sur les photos...).
Posté par adetralala à 14:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
21 février 2011

des fleurs, de la couleur.....

pour les 5 ans de ma petite fleur ! - Tunique K, livre 16, taille 120 (un peu large) : tissu japonais, boutons-perles anciens, modification : encolure ronde - Jupe D, livre 16, taille 120, velours mille raies, modification dans le dos : 1 pli creux et 3 plis plats de chaque côté, ceinture élastiquée
Posté par adetralala à 22:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :