12 avril 2009

Que fait cette coccinelle parmi les fleurs ?

Une petite pépette de troizans qui a du mal à lâcher sa tétine en journée... Stratégie du détournement, "Et si je te crochetais une pochette à tétine, avec des petites fleurs ?" On a même retrouvé le bouton coccinelle. Une pépette très enthousisate... à suivre... Pochette en coton perlé (mailles serrées crochetées en n°2), fleurs et bordures en coton perlé (crochetées en 1.5 et 1.25)
Posté par adetralala à 17:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

08 avril 2009

Clin d'oeil vert à Linotte

Et j'allais oublier... ce petit clin d'oeil vert à Linotte qui en a réalisé une bien jolie.. et petits essais réalisés en ficelle de sisal (bel effet, mais plus sportif à travailler que la laine) pour réalisation estivale.... Côté crochet on songe à passer à autre chose, d'autant que la relève est assurée Grande Pépette, si fière de son tour de cou (qu'elle ne quitte plus), a décidé de se mettre au crochet pour pouvoir faire seule. Nous ne sommes pas au bout de nos peine : la mère est gauchère, la fille droitière...
Posté par adetralala à 17:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
08 avril 2009

Diagramme écharpe demies-fleurs

Des demandes, donc voici le fameux diagramme déniché par chocobn sur le site korabel. En s'armant de patience et en cliquant un peu systématiquement sur tous les liens on y fait de surprenantes découvertes. Pour celles qui en auraient besoin le tuto de Linotte.
Posté par adetralala à 16:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
05 avril 2009

Tour de cou

Un petit moment que la grande demoizelle avait passé commande... Fil d'Ecosse crochet 1.25, fermoir à vis. Selon l'humeur, je bénis ou je maudis choco-bn chez qui j'ai aperçu cette fichue écharpe !
Posté par adetralala à 18:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
30 mars 2009

En rouge cette fois...

Parce que les matinées sont fraîches.... et qu'en rouge on ne l'avait pas encore... Toujours le même modèle, mérinos cablée 3,5 pas bloquée pour le côté irrégulier, relief
Posté par adetralala à 10:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
02 mars 2009

Envie de faire du vide...

Soleil rayonnant... envie de faire du vide... C'est ainsi que je suis tombée sur ces restes de laine soigneusement conservés depuis un temps certain. ll y a comme ça des choses dont on ne parvient pas à se séparer, et qui s'accumulent... je dois bien être la seule par ici à avoir ce genre de manie ;-) Et donc, comme je n'ai rien de plus urgent... utile à faire  (je sais pas moi penser aux beaux jours qui arrivent et à la garde-robe qui va avec !)  me voici partie pour une petite écharpe multicolore (ou l'art et la... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 17:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

18 février 2009

Echarpe aux couleurs du temps....

"Crochetage" terminé depuis un petit moment... Assemblage d'une bande par ci, une bande par là... et la voici enfin terminéé ! (Il faut dire qu'entre temps j'ai découvert l'autre écharpe, qui elle ne nécessite pas d'assemblage...). 3 rangées de fleurs (crochetées en 2.5) : 14-13-12.  Je ne l'ai pas bloquée après assemblage, histoire de garder ce côté un peu irrégulier. Pour en voir d'autres, c'est toujours ici. La prochaine sera colorée !
Posté par adetralala à 10:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
31 janvier 2009

Et de deux !

La jaune était pour la petite. La grande l'a voulue noire. Toujours le même modèle. Ici crocheté en 3, 40 demi-fleurs. Je n'étais pas fan du crochet (j'avais bien réalisé quelques bricoles, mais c'était laborieux), mais là je crois bien que je deviens accro...  grrrrrr !!! C'est de la faute à Toutes à nos crochets et la fameuse étole à fleurs !  ;-) Le diagramme de cette écharpe ici.
Posté par adetralala à 11:10 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
29 janvier 2009

Echarpe de... rêve...

Echarpe jaune terminée hier à la veillée (32 demi-fleurs, 1.2m) Pour aujourd'hui....   ...
Posté par adetralala à 18:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
28 janvier 2009

Jaune

En flânant, je suis tombée sur le blog de choco BN . J'y ai trouvé un modèle d'écharpe au crochet intéressant : des demi-fleurs, et pas d'assemblage ! Quelle aubaine ! Les explications sont ici. Avant de me remettre à l'assemblage de mon écharpe grise et refaire un rang pour mon écharpe mûre... j'ai voulu faire un essai. Coton et lin (ça sent les beaux jours !), crocheté en 3. Il se trouve que ma petite adorrrre le jaune ! (jaune éclatant, il paraît bien terne sur la photo).
Posté par adetralala à 15:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :