19 juin 2011

Tombée en arrêt devant une écharpe sur le stand Habu à l'Aiguille en Fête... Les explications viennent d'arriver... Silk stainless Habu (un de ces fils qui gardent la mémoire du froissage, du relief), aiguilles... n°2 (!). Pour la voir terminée il faudra un peu de patience !
Posté par adetralala à 12:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

12 juin 2011

lin noir....

Toujours dans les en-cours.... robette (ou plutôt blouse) en lin coupée cet hiver (une version réalisée ici ). En ce moment, j'aurais plutôt envie de fluidité et de couleurs... Une petite robette- blouse qui peut se porter boutonnée derrière... ou devant... Ni poche ni ceinture coulissée. Lin un peu transparent, à porter en superposition, ici en superposition avec un pantalon large réalisé il y a quelques temps déjà (pantalon 7, livre 27).
Posté par adetralala à 13:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2011

des soeurs...

Au départ : un message subliminal de ma Lolotte de soeur (elle trouvait l'éco-bag de notre soeur trop joli !!!).... Bon, le résultat n'est pas trop conforme à la commande (vu la contenance,  on peut y caser quelques courses !). D'ailleurs, il est probalbe que je le teste avant de le laisser partir ! Sac toile et vinyle, doublé, poches intérieures, sangle de récup', rabat et bouton.
Posté par adetralala à 13:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
29 mai 2011

un petit gilet

Encore un ouvrage que j'ai tardé à terminer... Les matins restent frais... Cardigan court,  la Droguerie, laine Destocklaine, aiguilles 4.5, taille 6 ans. Admirez les superpositions !
Posté par adetralala à 16:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
28 mai 2011

tops en série...

On termine les en-cours...Ce petit top assemblé depuis 1 an.... je bloquais sur l'encolure Top 12 , livre 1, fronces remplacées par 12 petits plis. Vrai faux biais pour l'encolure.
Posté par adetralala à 13:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
20 mai 2011

une blouse à pois

Envie de légèreté, de simplicité... Un petit coupon de voile de soie, on ressort un patron et voilà... Bricolage à partir de la blouse 21 du livre 5. Devant d'une seule pièce, dos et devant légèrement évasés, manches légèrement élargies. Une petite blouse toute en transparence, adoptée !
Posté par adetralala à 20:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

14 mai 2011

compter fleurettes...

devient tâche difficile dans cette maison... "Trop jolie !". Mais (malgré l'ampleur), "Elle tourne même pas !" s'est empressée de constater la demoizelle...ça ne l'a pas empêchée de tester de nouvelles chorégraphies... Robe C, livre 127 en taille 120. La taille 110 aurait suffit. Une série de plis plats (12 devant et 10 au dos) pour remplacer les fronces, jupe dos rétrécie. Petite remarque : le boutonnage est purement décoratif : la tête passse aisément.
Posté par adetralala à 20:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
13 mai 2011

des fleurs, toujours....

On n'en finit plus de terminer les en-cours ! Assemblée l'été dernier...heureusement j'avais vu grand (très grand)... ! Kurta O, livre 28, en voile de coton. Au départ c'était une version sans fente qui était prévue, l'encolure avait été élargie. Et puis au final, ça faisait bof....
Posté par adetralala à 13:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 mai 2011

tops en série...

Dans la série des tops, cette fois c'est pour la mère (histoire de montrer mes frêles épaules, pfff....). Top n°5, livre 1 en viscose. Légèrement allongé. Un peu galéré pour le biais. A part ça : petit top tout en fluidité, agréable à porter.
Posté par adetralala à 21:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
27 avril 2011

top estival...II

On continue le destockage (là j'ai fait de la place ! c'est un coupon de 35X50cm qui est parti ! à ce rythme là....). Chacune son tour : cette fois c'est un top pour la petite. Admirons l'improbable associaition (biais imprimé provençal sur tissu japonais !).Deux rectangles assemblés (dos moins large que le devan)t. Petits plis devant et derriere. Fente et bouton dans le dos histoire de le passer sans encombre. Et pendant qu'on y est : improbable association avec le tutu kitourne (celui là n'est pas fait maison) Edit... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 19:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,