31 janvier 2009

Explosion de couleurs

Comment ne pas rentrer avec plein de couleurs dans la tête... idées, envies... (Nouvel An chinois - Hötel de Ville de Paris)
Posté par adetralala à 17:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]

31 janvier 2009

Et de deux !

La jaune était pour la petite. La grande l'a voulue noire. Toujours le même modèle. Ici crocheté en 3, 40 demi-fleurs. Je n'étais pas fan du crochet (j'avais bien réalisé quelques bricoles, mais c'était laborieux), mais là je crois bien que je deviens accro...  grrrrrr !!! C'est de la faute à Toutes à nos crochets et la fameuse étole à fleurs !  ;-) Le diagramme de cette écharpe ici.
Posté par adetralala à 11:10 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
30 janvier 2009

Culotte de zouave....

Satisfaite du résultat, même si au départ ce n'était pas ce qui était prévu. Sarouel en velours mille raies.
Posté par adetralala à 19:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
29 janvier 2009

Echarpe de... rêve...

Echarpe jaune terminée hier à la veillée (32 demi-fleurs, 1.2m) Pour aujourd'hui....   ...
Posté par adetralala à 18:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
28 janvier 2009

Pas d'excuse Angela !

Rendez-vous Jeudi 5 Février à 21 heures pour coudre ensemble une jupe japonisante. Pour s'inscrire c'est ici.
Posté par adetralala à 21:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 janvier 2009

Jaune

En flânant, je suis tombée sur le blog de choco BN . J'y ai trouvé un modèle d'écharpe au crochet intéressant : des demi-fleurs, et pas d'assemblage ! Quelle aubaine ! Les explications sont ici. Avant de me remettre à l'assemblage de mon écharpe grise et refaire un rang pour mon écharpe mûre... j'ai voulu faire un essai. Coton et lin (ça sent les beaux jours !), crocheté en 3. Il se trouve que ma petite adorrrre le jaune ! (jaune éclatant, il paraît bien terne sur la photo).
Posté par adetralala à 15:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

27 janvier 2009

encore pour Elle !

Et revoici la kurta (modèle O du livre 28 ) portée sur l'éternel petit pantalon maison en velours mille raies. Comme le montre la pépette, petite adaptation : ajout de brides et 3 boutons (que je remplacerais bien par de petits boutons en bois).
Posté par adetralala à 12:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 janvier 2009

Testé et approuvé !

On se congratule, on se visite, mais ce n'est pas ce qui fait avancer l'ouvrage ! "Terminer les en-cours"... petite phrase qui régulièrement vient me trotter dans la tête... Ce jean pour pépette attendait depuis... mai dernier, et ça grandit à vue d'oeil ! Il a satisfait aux tests imposés par la demoiselle, prenant toutes les postures imaginables. Petit bémol : les poches un peu basses, ce qu'elle a pris soin de me siginfier. Pour crapahuter, il fera l'affaire !
Posté par adetralala à 18:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 janvier 2009

Taguée !

Taguée par Céline, puis par Angela.... J'en suis fort honorée ! Il me reste à mon tour de désigner 7 blogs. J'ai tardé c'est que la tâche n'est pas aisée ! Taguée deux fois... ça fait, euh... 14 blogs à citer ? ;-) Alors en vrac : Rose chiffon - Odaline - Oxhydryle - Karen et son petit bazar - La maman des poissons - Julija - Eiline - Claire et couture - Mandarine - Esther - Le clown navet - Les petites choses - Tanpopo et une mention spéciale pour Addibou qui démarre son blog.  Trop long d'énumérer le... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 21:30 - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 janvier 2009

Les deux blouses en question...

Parce que le premier essai était vraiment très large, et qu'il y en avait une qui était intéressée (je ne citerai personne), j'ai opté pour la solution de facilité, recouper une blouse. Toujours dans le même imprimé froissé, une taille en dessous et pas mal de cm en moins pour les jupes, les pinces ont encore été rabaissées. Cette fois c'est impeccable... (Au passage vous aurez noté que l'assemblage de l'écharpe avance) Et puis comme le printemps approche et que ce modèle me plait bien... une nouvelle version plus courte en... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 16:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]