31 octobre 2008

Essais chaussettes....

Ah Céline !!!!..... Incident diplomatique familial : je m'étais décidée à ME tricoter une paire de chaussettes... c'était sans compter sur ma grande ! Donc je me tricote une paire et puis... je lui en tricote une paire... et puis une paire à sa petite soeur... Bref pas sortie d'affaires ! Petits essais histoire d'être au point pour le top départ ... Je m'oriente vers les "chaussettes thermiques" (oui, oui !! thermiques, tant qu'à faire...).
Posté par adetralala à 13:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

30 octobre 2008

Et pourquoi pas des chaussettes ?

En flânant sur la blog de Céline (qui exagère vraiment !), je suis tombée sur le KAL Souvenirs d'enfance : ma grand-mère tricotant des chaussettes. Après avoir tergiversé, hésité (pas mal de projets en attente... en voyant chez les copines, je me rassure : je ne suis décidément pas la seule !), j'ai fini par m'y inscrire. J'ai il y a fort longtemps tricoté une paire de chaussettes qui est restée unique jusque là... C'est donc l'occasion. Dans la foulée, j'ai retrouvé cette laine et 4 aiguilles identiques (un exploit !). ... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 octobre 2008

Fleurs pour ma petite Fleur de Jasmin

Couleurs acidulées,coton à pois pour le devant et dos, jersey fleuri pour les manches de cette petite blouse toute simple.
Posté par adetralala à 10:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 octobre 2008

Une petite K pour une petite Kanaille

Séance photos : comme d'habitude, s'armer de patience, et en même temps tellement drôle  ! Petite blouse K du livre 111 dans un imprimé de coton fluide. Encolure ronde pour l'hiver, bordée de biais maison, pour une fois ! (Taille 100, mais un peu étroite pour ma puce). Quant au pantalon je me suis inspirée d'un pantalon qu'elle a longtemps traîné. En velours mille raies "blleu canard", élastiqué à la taille, compromis entre la pantalon et le sarouel.
Posté par adetralala à 10:26 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
21 octobre 2008

Robette en laine....

Au départ, ce modèle :        tiré de ce livre    La voici coupée et assemblée dans un lainage cotelé doux et souple bien qu'assez épais Portée, elle tombe bien, mais elle est très ample (ici elle godille dans le bas, l'ourlet n'est pas fait, celui des manches non plus). Je dois réfléchir ... à la parementure, à la longueur (très confortable mais TRES ample et donc un peu sac à patates), au moyen de réduire l'ampleur du devant : pli creux comme sur le modèle, petits plis, grand pli... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 12:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 octobre 2008

Petite laine

Alors que je me déplaçais à vélo dans la fraicheur de l'automne, j'ai repensé à ce petit (mais alors petit) coupon de lainage souple, tout doux. De retour à la maison, j'ai ressorti ce coupon.... coutures et variations à la surjeteuse [coutures "graphiques" comme je les appelle maintenant ;-)...] pour effets asymétriques, et voilà : un mix du modèle A du livre 67 (Nani Iro) et de la cape de petite pépette ("Basic Style" enfants) : Plus de tissu, dommage j'aurais bien fait des poches et un col. ... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 22:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

14 octobre 2008

Pour celles qui sonr en région parisienne, à ne pas manquer..... vous y découvrirez entre autres les petites merveilles de Sissi.
Posté par adetralala à 09:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 octobre 2008

Sac familial

Commencé lors de l'atelier jeudi, tout juste terminé. Au départ, un sac de marché, pas très esthétique, mais pratique.... Alors je m'en suis inspirée pour ce maxi sac pour... aller au square...faire quelques petites courses...emporter un peu de tricot...des vêtements pour pépette...un goûter.... Etrenné cet après-midi : très pratique ! Reste à tester sa solidité.    
Posté par adetralala à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2008

Contaminée....

Dimanche après-midi couture avec Emma ma grande. En projet : un sac pour la copine Noémie dont c'est l'anniversaire. Un petit tour chez les JCA. Finalement pépette se décide pour un VVEB (very very easy bag) grace aux tutos de Fanfreluche&co et de Froufrou et Capucine. Satisfaite de sa réalisation (avec l'aide de za mère un peu quand même ! les boutonnières : il ne faut pas pousser !). Je crois  qu'elle aura du mal à le laisser partir ("trop dla chance Noémie !")....
Posté par adetralala à 17:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 octobre 2008

Japan Party III

Après la T du 14 juillet, la B du 30 septembre, rendez-vous le 1er décembre pour défiler en S.S comme soirée, S comme satin ou soie, S comme sophistiqué ... Ces fêtes de fin d'année promettent d'être Sacrément élégantes ! Pour vous inscrire, un comm suffit sur le blog de Marie, Laurence ou Carole.
Posté par adetralala à 20:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]