18 août 2011

interminable...

.....sharfik commencée ici ! Fin du premier cône (plus qu'un !)....ça commence à prendre forme.... (silk stainless habu, aiguilles n°2 - 90cm avec 1 cône)
Posté par adetralala à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 juin 2011

Tombée en arrêt devant une écharpe sur le stand Habu à l'Aiguille en Fête... Les explications viennent d'arriver... Silk stainless Habu (un de ces fils qui gardent la mémoire du froissage, du relief), aiguilles... n°2 (!). Pour la voir terminée il faudra un peu de patience !
Posté par adetralala à 12:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
29 mai 2011

un petit gilet

Encore un ouvrage que j'ai tardé à terminer... Les matins restent frais... Cardigan court,  la Droguerie, laine Destocklaine, aiguilles 4.5, taille 6 ans. Admirez les superpositions !
Posté par adetralala à 16:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
16 avril 2011

des feuilles, encore....

Et de deux ! Seconde Haruha scarf (la première ici), aérienne, douce, légère (60g), et longue (2m) - Fil tricoté en double, aiguilles N°4.5. Les explications sont toujours là. Ma grande a eu vite fait de s'en emparer !
Posté par adetralala à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 avril 2011

des feuilles....

Qu'est-ce qu'elle fait ?..... encore au ralenti...adetralala essaie de passer au printemps.... elle admire les feuilles de glycine qui commencent à poindre à sa fenêtre... et tricote les feuilles de la Haruha-scarve.Tout a commencé par cette écharpe vue chez Tikru..... ..... et toujours cette nécessité de déstocker !..... Echarpe tricotée en 4.5 : 16cm x 210cm, fils tricotés en double (rendu de couleur pas top sur les photos).Et comme le motif est simple et agréable à tricoter (motif sur 12 rangs, facile à mémoriser), je... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 février 2011

des petits trous....

Enfin terminé ! Un petit pull tout en légéreté (un peu plus de 200g), en... transparence... Modèle tiré du catalogue Phildar automne 2004.
Posté par adetralala à 10:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 février 2011

Kusha-kusha....la voilà !

Une affaire rondement menée ! Je ne l'ai pas feutrée comme c'est préconisé, je verrai à l'usage,      
Posté par adetralala à 09:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
13 février 2011

Incorrigible...

...je suis ! J'avais dit terminer les en-cours.... Il se trouve que lors de ma petite virée à l'Aiguille en Fête, j'ai trouvé LA bobine de merino Habu qui me manquait. (Deux bobines de laine et acier attendaient de se transformer en Kusha-kusha scarf....je ne termine pas les en-cours mais déstocke, pfffff !). Autant dire que je n'ai pas traîné à me mettre aux aiguilles, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le début de l'ouvrage   A suivre..... Pour en revenir à l'Aiguille en Fête toujours un ravissement pour les... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 11:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
23 janvier 2011

pour conjurer la grisaille

...café, crêpes (gentiment préparées par l'homme de la maison, ben oui on ne peut pas tout faire !) et ... quelques points de bleu dur au petit déj' On dirait que ça a marché : soleil éclatant au rendez-vous, ça fait du bien. Contrairement à ce qu'il peut paraître , ce n'est pas un rideau, mais la commande passée par ma grande qui raffole de cette couleur (en passant : on dirait qu'on entre dans une nouvelle période bleue - alors que le bleu ne fait pas partie de mes couleurs favorites - pas sortie du syndrome du "Diable... [Lire la suite]
Posté par adetralala à 11:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
05 janvier 2011

petit ouvrage...

pour un petit Timéo (chut ! c'est une surprise)... Il se trouve que sa maman est une couturière hors pair, j'ai donc opté pour le tricot. Brassière Kimono à côtes plates et bonnet assorti  la Droguerie en 3 mois.
Posté par adetralala à 13:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :