Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adetralala
adetralala
Publicité
Newsletter
23 mai 2009

la pointe en mousse

Un petit aperçu hier, voici la suite.

Il y a pas mal de temps j'avais repéré dans une revue de tricot des années 70 ces "pointes en mousse" (photo en haut à gauche) comme on les nommait. J'avais trouvé  l'idée intéressante. Et comme je suis toujours dans le déstockage de pelotes...

pointe_mousse

Pointe violette : coton mat, pointe grise : coton et lin, pointe grenat : coton et lin.

Facile à réaliser :

Prendre un fil 3 ou 3,5 et tricoter une pointe en mousse avec des aiguilles 6 ou 7.

Monter environ 137m (prendre un nombre impair) et tricoter au point mousse, en diminuant à partir du 3ème rang 1m à chaque début de rang, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une maille.

Très agréable à porter autour du cou ou sur la tête, selon l'humeur... (je ne désespère pas d'en montrer plus, mais les séances photos sont toujours un peu compliquées)

Publicité
Commentaires
B
génial, c'est super<br /> et combien de pelotes pour ce modèle?
I
astucieux
C
c'est un triangle de combien ????
C
j'adore !!!!!! ainsi que vos séances photos...
T
très joli pour ces petites têtes-à-chapeaux ! contente de te relire.
Publicité