Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adetralala
adetralala
Publicité
Newsletter
30 octobre 2009

Chibi Japan Expo : dernière

C'est aujourd'hui que je rends ma copie.

Un petit essayage hier à la descente du train : "oh c'est trô beau, et les manches, trop top !'.

Ouf de soulagement : ça lui plait et ça lui va ! (néanmoins, si je l'avais eue sous la main j'aurais fait quelques ajustements)

Hier soir, il restait à finir le serre-taille (la fatigue aidant, je n'ai pas arreté de coudre des endroits avec des envers, de dégainer le découd-vite, et de pester...).

C'est une pépette excitée comme une puce qui est partie comme ça ce matin pour la Chibi Japan Expo....

japonaise

Quelques petites remarques :

- Finalement je n'ai pas mis de tulle, je trouvais que les reflets du tissu se suffisaient (la jupe tulle est taillée, et assemblée, pas sure que ma grande ne me réclame pas de l'ajouter).

- Pour la bande de devants et encolure, j'ai eu une bonne et une moins bonne idée. J'ai utilisé le tissu de la jupe (ça c'était pour la bonne idée) que j'ai entoilée (ça c'était la mauvaise : je n'avais sous la main que du thermocollant non tissé un peu trop rigide à mon goût).

- Le serre-taille est un peu merdouillique à réaliser (l'idéal aurait été de tracer chacune des pièces pour être certaine de faire le même assemblage sur l'intérieur et l'extérieur, ce que je n'ai pas fait évidemment).

On va pouvoir passer à autre chose ;-)

Publicité
Commentaires
L
Une sacree entreprise! C'est tres reussi!
S
c'est superbe ! ces manches, c'est waouuuuuuuuuuu!!!
C
Cet ensemble est féerique, un grand bravo à toi, j'aime toujours autant tes créations décalées!!<br /> Aurais-tu la possibilité et l'envie de faire un petit chapeau enfant pour la bonne cause?
E
J'en reste sans voix... J'imagine même pas le boulot! Un grand bravo, c'est superbe!!!
T
Superbe!
Publicité