Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adetralala
adetralala
Publicité
Newsletter
1 mars 2009

Cardigan à volants

cardigan___volants

Cardigan en 4 ans pour pépette, modèle "La Droguerie" tricoté en 3,5. Des tites fleurs en guise de boutons.

(Les manches ont été rallongées, les bordures ont été faites en relevant les mailles).

Edit du lundi : voici l'ouvrage porté

cardigan_volants_3

Petit cardigan 'igolo, néanmoins quelques cm supplémentaires aux manches auraient été nécessaires. (Pour celles qui se lancent dans l'aventure : attention modèle étroit : le 4 ans est juste pour ma pépette fluette de troizans).

Pour celles qui souhaitent savoir comment on fait ces volants :

- Ajouter 1/3 de mailles par rapport au nombre de maille correspondant à la largeur "normale"

- Tricoter en jersey la hauteur souhaitée pour le volant (ici 5cm, ce qui me semble être le minimum)

- Prendre des aiguilles inférieures d'un numéro (ex : volant tricoté en 3,5, je prends des aiguilles de 3) et diminuer sur l'endroit les mailles ajoutées (1/3), faire le rang envers.

- Continuer avec les aiguilles utilisées au départ

Je ne sais pas si tout cela est clair....

Publicité
Commentaires
L
mais si tu rajoutes des photos, ça va pas aller !!!<br /> Il lui va drolement bien !!!
M
J'adore ce petit cardigan de lutine!<br /> Et je trouve les superpositions magnifiques.
A
il est très joli
C
j'aime beaucoup ce petit volant... je me tricote des mitaines à volants en ce moment ! effet génial !
L
Oh moi je l'aimerai bien en taille adulte !<br /> Super sympa.
Publicité