Quelques nouvelles depuis tout ce temps.

Comme pour la plupart d'entre nous, période faite d'une succession de rentrées.

Rentrée de la grande, là on frise la routine, et surtout pas de photos ;-) et puis rentrée de la petite en maternelle.  Très guillerette le jour J (elle a néanmoins voulu montrer son école à son serpent qui allait s'ennuyer sans elle !), impatiente au point d'essayer de se glisser au travers des barreaux du portail (pourvu que cela dure !), et très à l'aise dans sa classe avec sa maîtresse et ses petits copains. Nouvelle étape pour elle, nouvelle organisation pour toute la petite famille.

La petite portait pour l'occasion une petite blouse "rrose" (c'est qu'on prrrononce les rrr, on les roule même) et un pantalon en lin (livres japonais mais pas les références sous la main).

rentr_e_Gelsomina

Et puis cette semaine, c'était la rentrée des cousettes du quartier. Premier atelier hier.

Martine, Gabrielle, Amy toujours fidèles au poste. Deux petites nouvelles nous ont rejointes : Rkia et Sofia. Au programme, des deux premières séances préparation de la journée des associations et confection d'éco-bags et autres fanfreluches qui seront vendues à cette occasion. La recette nous permettra d'acheter du matériel.

atelier_rentr_e1

L'atelier en quelques mots. Il a été mis en place il y a un an. Le principe étant de permettre aux femmes du quartier de se retrouver autour de l'activité couture, moment d'échange, de convivialité, de solidarité. J'aurai l'occasion d'en reparler ici.

En attendant si parmi les copines d'Ile de France, certaines sont encombrées par une machine à coudre, rêvons : une surjeteuse, du tissu, de la mercerie... nous sommes preneuses (un ptit message ici et nous vous débarassons... et vous remercions).